Notre Équipe

JUDITH DESJARDINS "JUDE"
Fondatrice de la marque et directrice artistique

Après des études en communications à l’UQAM, c’est grâce à de nombreux hasards que Judith Desjardins se laisse guider vers l’une de ses premières passions: le design de mode. C’est d’abord en tant qu’assistante-styliste qu’elle apprend les rouages de son métier avant de se lancer vers la création. C’est en 1998, qu’elle lancera sa première collection BODYBAG by Jude. Plus de 20 ans plus tard, la marque est encore présente et Jude est toujours fidèle au poste a nous partager sa passion. Sa détermination, sa créativité et son sens des affaires lui ont permis de parcourir toute ces années. Avec son atelier-boutique situé dans le Mile-End à Montréal, la créatrice fait, aujourd’hui, figure d’incontournable de la mode québécoise.


À L'INTERNE 

 L'Atelier-Boutique

DOROTHÉE Assistante designer/ patroniste

Dorothée épaule Jude quotidiennement sur différentes missions. Elle participe à la création des collections et développe les différents styles, en passant du patron à la confection des premières toiles. Elle épaule Jude aussi au niveau de la préparation et du suivi de la production et s'occupe du bon fonctionnement de l’atelier.

SYLVIE Couturière

Sylvie aide à la confection des échantillons de chaque collection. Son expérience, sa maîtrise de la couture et ses connaissances du vêtement, permettent aux produits BODYBAG by Jude d’être d’une qualité exceptionnelle.

ANNA Responsable des ventes, du service à la clientèle et de la distribution

Anna accueille nos clientes en magasin et leur offre des conseils stylistes sur-mesure. Elle s’occupe aussi du service à la clientèle de nos détaillants et de notre site en ligne. Avec l’aide de Rachel et Mélanie, elle distribue différents styles à nos boutiques détaillants.

RACHEL Responsable des ventes, du service à la clientèle et de la distribution

Rachel épaule Anna dans ses tâches quotidiennes et est responsable des réseaux sociaux et du marketing.


À L'EXTERNE



CHARLES Gradeur

En atelier, nous travaillons nos patrons en taille S/P.
La gradation consiste à dériver chaque modèle de la taille XS/TP à la taille XL/TG.
Charles effectue donc la gradation de chaque modèle, puis organise chaque pièce de patron dans un placement de coupe dans le but de minimiser la perte de tissus.

KARL Coupeur

Karl et son équipe coupent chacun de nos vêtements avec minutie. Ceci dans chaque grandeur et dans chacune de leur combo couleurs.

ÉQUIPE DE PRODUCTION Couturiers

Les pièces de chaque vêtement sont minutieusement assemblées dans les ateliers de couture se trouvant à Montréal.

Our Team

JUDITH DESJARDINS "JUDE"
Founder of the brand and Artistic Director

After studying communications at UQAM, Judith Desjardins was guided by a number of coincidences towards one of her first passions: fashion design. It was as an assistant stylist that she made her first contacts in the fashion industry before starting to create. In 1998, she launched her first collection, BODYBAG by Jude. More than 20 years later, the brand is still present and Jude is still faithful to the position to share her passion. Her determination, creativity and business sense have carried her through all these years. With her atelier-boutique located in Montreal's Mile-End, the designer is now one of Quebec's leading fashion designers.


INSIDE

the Workshop-Boutique

DOROTHÉE Assistant Designer/ Pattern Maker

Dorothée assists Jude on a daily basis with various missions. She participates in the creation of the collections and develops the different styles, from the pattern to the making of the first fabrics. She also supports Jude in the preparation and follow-up of the production and takes care of the good functioning of the workshop.

SYLVIE Seamstress

Sylvie helps to make the samples for each collection. Her experience, her mastery of sewing and her knowledge of clothing, allow BODYBAG by Jude products to meet the highest quality standards.

MÉLANIE Sales, Customer Service and Distribution Manager

Mélanie greets our customers in-store and provides them with tailored styling advice. She also handles customer service for our retailers and our online site. With the help of Rachel, she distributes different styles to our retail stores.

RACHEL Sales, Customer Service and Distribution Manager

Rachel supports Mélanie in her daily tasks.

EXTERNAL

CHARLES Grader

In the shop, we work on our patterns in S/P sizes.
The grading consists of deriving each model from size XS/TP to size XL/TG.
Charles grades each pattern, then organizes each pattern piece into a cut placement to minimize fabric waste.

KARL Cutter

Karl and his team cut each of our garments with meticulous care. This is done in every size and in each of their colour combos.

PRODUCTION TEAM Seamstresses

The pieces of each garment are meticulously assembled in the sewing workshops located in Montreal.