À PROPOS

NOTRE HISTOIRE 

C'est après avoir vendu quelques collections capsules dans des boutiques underground de New York et de Montréal que Judith Desjardins lance sa marque BODYBAG by Jude en 1998.  

Destinée à une clientèle fréquentant les clubs et les raves, cette nouvelle griffe incarne une réflexion sur la vie et la mort, sur le caractère éphémère de l’existence. C’est un hymne à la vie qui vise à faire apprécier le moment présent et la beauté qui nous entoure ainsi qu’à souligner l’unicité de chaque personne et des vêtements qu’elle porte. 

Le nom ‘’BODYBAG’’ fait directement référence au sac mortuaire que l’on retrouve dans les morgues. En bref, notre ‘’BODYBAG’’ est notre dernier vêtement à tous, portons le avec style.

Par la suite, la marque a su évoluer au fil du temps pour devenir une marque contemporaine offrant des pièces confortables aux jeunes professionnels et leur style de vie. Un équilibre subtil entre le chic et l'avant-garde, parfaitement adapté à une vie quotidienne tout en style.

Entièrement conçue et fabriquée au Canada à Montréal, BODYBAG se démarque par la polyvalence de ses styles, ses coupes impeccables et intemporelles. De plus, l'utilisation de tissus de première qualité et les détails innovants font l’identité du style structuré et féminin de la marque. BODYBAG by jude, après presque 25 ans de travail acharné, est sans aucun doute une figure incontournable du paysage de la mode québécoise d'aujourd'hui.



Pour en voir plus.

NOTRE MISSION

UNE MODE LOCALE QUI FAVORISE L'INDUSTRIE LOCALE:

Les produits BODYBAG by Jude sont entièrement conçus dans l'atelier-boutique du Mile-End à Montréal par Jude et son assistante. Par la suite, la production est confectionnée à Montréal et ses environs dans le but de favoriser l’industrie locale et ses travailleurs. Nous travaillons avec des fabricants étant les meilleurs dans leur savoir-faire. Par la suite, les produits se retrouvent disponibles à l’atelier-boutique de la rue Bernard et en ligne. Ils sont aussi distribués dans près d’une trentaine de boutiques au Canada et quelques points de vente sélectionnés aux États-Unis.


DES MATIÈRES PREMIÈRES DE PREMIÈRE QUALITÉ:


Nous nous efforçons de trouver des tissus de qualité pour construire nos vêtements en mettant l'accent sur les fibres naturelles. Plusieurs de nos tissus proviennent d'Italie, de France, des États-Unis et même du Canada.

"Un tissu doit être beau les yeux fermés" -Jude-

Il est important pour nous de choisir un maximum de tissus éco-responsables, afin de minimiser notre impact environnemental. Plusieurs de nos tissus chouchous ont une certification OEKO-TEX.


BODYBAG UNE PHILOSOPHIE DE VIE:

Vivez la vie que vous rêvez et profitez du moment présent, car on ne sait jamais...


NOTRE ÉQUIPE

JUDITH DESJARDINS "JUDE"
Fondatrice de la marque et directrice artistique

Après des études en communications à l’UQAM, c’est grâce à de nombreux hasards que Judith Desjardins se laisse guider vers l’une de ses premières passions: le design de mode. C’est d’abord en tant qu’assistante-styliste qu’elle apprend les rouages de son métier avant de se lancer vers la création. C’est en 1998, qu’elle lancera sa première collection BODYBAG by Jude. Plus de 20 ans plus tard, la marque est encore présente et Jude est toujours fidèle au poste a nous partager sa passion. Sa détermination, sa créativité et son sens des affaires lui ont permis de parcourir toute ces années. Avec son atelier-boutique situé dans le Mile-End à Montréal, la créatrice fait, aujourd’hui, figure d’incontournable de la mode québécoise.


À L'INTERNE 

 L'Atelier-Boutique



DOROTHÉE Assistante designer/ patroniste

Dorothée épaule Jude quotidiennement sur différentes missions. Elle participe à la création des collections et développe les différents styles, en passant du patron à la confection des premières toiles. Elle épaule Jude aussi au niveau de la préparation et du suivi de la production et s'occupe du bon fonctionnement de l’atelier.

SYLVIE Couturière

Sylvie aide à la confection des échantillons de chaque collection. Son expérience, sa maîtrise de la couture et ses connaissances du vêtement, permettent aux produits BODYBAG by Jude d’être d’une qualité exceptionnelle.

MÉLANIE Responsable des ventes, du service à la clientèle et de la distribution

Mélanie accueille nos clientes en magasin et leur offre des conseils stylistes sur-mesure. Elle s’occupe aussi du service à la clientèle de nos détaillants et de notre site en ligne. Avec l’aide de Rachel, elle distribue différents styles à nos boutiques détaillants.

RACHEL Responsable des ventes, du service à la clientèle et de la distribution

Rachel épaule Mélanie dans ses tâches quotidiennes.


À L'EXTERNE

CHARLES Gradeur

En atelier, nous travaillons nos patrons en taille S/P.
La gradation consiste à dériver chaque modèle de la taille XS/TP à la taille XL/TG.
Charles effectue donc la gradation de chaque modèle, puis organise chaque pièce de patron dans un placement de coupe dans le but de minimiser la perte de tissus.

KARL Coupeur

Karl et son équipe coupent chacun de nos vêtements avec minutie. Ceci dans chaque grandeur et dans chacune de leur combo couleurs.

ÉQUIPE DE PRODUCTION Couturiers

Les pièces de chaque vêtement sont minutieusement assemblées dans les ateliers de couture se trouvant à Montréal.




NOUS CONTACTER

Vous avez des questions sur les vêtements que vous vous apprêtez à acheter? Ou tout simplement besoin de recommandations? N’hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante boutique@jude.qc.ca, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider.

About

OUR STORY 
After selling a few capsule collections in underground boutiques in New York and Montreal, Judith Desjardins launched her brand BODYBAG by Jude in 1998. 
 
Designed for a clientele frequenting clubs and raves, this new label embodies a reflection on life and death, and the ephemeral nature of existence. It is a hymn to life that aims to make people appreciate the present moment and the beauty that surrounds us as well as to underline the uniqueness of each person and the clothes they wear.
The name ''BODYBAG'' refers directly to the body bag used to carry bodies. In other words, our ''BODYBAG'' is the last piece of clothing we will ever wear, let's wear it with style.
Over time, the brand has evolved into a contemporary brand offering comfortable pieces for young professionals and their lifestyle. A subtle balance between chic and casual, perfectly suited for a stylish daily life.
Entirely designed and manufactured in Montreal, Canada, BODYBAG stands out for its versatility of styles, its flawless and timeless cuts. In addition, the use of premium fabrics and innovative details are the trademark of the brand's structured and feminine style. BODYBAG by Jude, after almost 25 years of hard work, is without a doubt a key figure in the Quebec fashion scene today.

 

 

 

OUR MISSION

A LOCAL FASHION THAT ENCOURAGES LOCAL INDUSTRY:

BODYBAG by Jude garments are entirely designed in Montreal's Mile-End workshop-boutique by Jude and her assistant. The production is made in Montreal and its surroundings in order to support the local industry and its workers. We work with manufacturers who are the best in their know-how. Afterwards, the products are available at the workshop-boutique on Bernard Street and online. They are also distributed in more than 30 boutiques in Canada and a few selected outlets in the United States.

 

TOP QUALITY RAW MATERIALS:

We strive to find quality fabrics to construct our garments with an emphasis on natural fibers. Many of our fabrics come from Italy, France, the United States and even Canada.

"A fabric should look as good with your eyes closed" -Jude-

It is important for us to choose as many eco-responsible fabrics as possible, in order to minimize our environmental impact. Many of our favorite fabrics are OEKO-TEX certified.

 

BODYBAG A PHILOSOPHY OF LIFE:

Live the life you dream of and enjoy the present moment, because we never know...

 

 

 

OUR TEAM 

JUDITH DESJARDINS "JUDE"
Founder of the brand and Artistic Director

After studying communications at UQAM, Judith Desjardins was guided by a number of coincidences towards one of her first passions: fashion design. It was as an assistant stylist that she first got in contact with the fashion industry before starting to create. In 1998, she launched her first collection, BODYBAG by Jude. More than 20 years later, the brand is still present and Jude is still faithful to the position to share her passion. Her determination, creativity and business sense have carried her through all these years. With her atelier-boutique located in Montreal's Mile-End, the designer is now one of Quebec's leading fashion designers.


INSIDE

the Workshop-Boutique


DOROTHÉE Assistant Designer/ Pattern Maker

Dorothée assists Jude on a daily basis with various missions. She participates in the creation of the collections and develops the different styles, from the pattern to the making of the first fabrics. She also supports Jude in the preparation and follow-up of the production and takes care of the good functioning of the workshop.

SYLVIE Seamstress

Sylvie helps to make the samples for each collection. Her experience, her mastery of sewing and her knowledge of clothing, allow BODYBAG by Jude products to meet the highest quality standards.

MÉLANIE Sales, Customer Service and Distribution Manager

Mélanie greets our customers in-store and provides them with tailored styling advice. She also handles customer service for our retailers and our online site. With the help of Rachel, she distributes different styles to our retail stores.

RACHEL Sales, Customer Service and Distribution Manager

Rachel supports Mélanie in her daily tasks.


EXTERNAL

CHARLES Grader

In the shop, we work on our patterns in S/P sizes.
The grading consists of deriving each model from size XS/TP to size XL/TG.
Charles grades each pattern, then organizes each pattern piece into a cut placement to minimize fabric waste.

KARL Cutter

Karl and his team cut each of our garments with meticulous care. This is done in every size and in each of their colour combos.

PRODUCTION TEAM Seamstresses

The pieces of each garment are meticulously assembled in the sewing workshops located in Montreal.

 

  

CONTACT US

You have questions about the clothes you are about to buy? Or simply need some recommendations? Do not hesitate to contact us at the following address boutique@jude.qc.ca, we will be happy to answer and help you.